Sablés chocolat au lait et noix et Sablés glacés pistaches de Norala

Publié le par oum-lila



 

Pâte

3 oeufs
500 grs de sucre en poudre
500 grs de beurre
2 petits verres d'huile (verre à thé)
2 sachets levure patissière
Farine selon le besoin (pour moi 1 kg 500)

Décor

chocolat au lait et noix entières
chocolat blanc pour zigzag ou un glaçage blanc (jus citron et sucre glace)

Dans un plat mettre le beurre mou et le sucre bien travailler à la main puis ajouter les oeufs, l'huile, les levures, bien mélanger et ajouter la farine jusqu'à ce que la pâte devienne homogène et facile à étaler.
Saupoudrer votre plan de travail de farine, étaler votre pâte au rouleau et découper à l'emporte pièce rond et dentelé.
Cuire à 180° jusqu'à ce qu'ils deviennent à peine dorés.
Faire fondre le chocolat au lait au bain marie, étaler le choco sur les biscuits froids, et déposer une demi-noix, et faire un zigzag avec glaçage ou chocolat blanc.


Sablés glacés à la pistache

[

C'est exactement la même pâte sauf qu'à la place du chocolat , j'ai fait un glaçage

Glaçage

1 blanc d'oeuf
sucre glace jusqu'à qu'on obtienne une consistance qui se tienne et ne coule pas
jus d'un citron

Décor

Pistaches non salées et concassées
Brillant argenté

Diluer le jus de citron avec le blanc d'oeuf, bien mélanger ajouter le sucre glace pour obtenir une bonne consistance ensuite on peut colorer selon les goûts et les couleurs.

Bessaha o raha.

Sablés glacés colorés




Même pâte, même glaçage, sauf que je divise mon glaçage en deux ou l'une je mets un colorant rouge, voilà les belles.

Cette pâte permet de faire plusieurs gâteaux ce qui est économique.

conseils :
 en fait, tu partages ton glaçage en deux une partie ou tu laisses blanc et l'autre tu ajoutes comme moi du colorant rouge ou autres. il faut aller très vite car le glaçage se fige très rapidement.
Tu prends ton biscuit tu le trempes d'abord dans le blanc, ensuite tu prends un cornet ou une poche à douille avec bout très fin, tu mets ton glaçage rouge et tu fais des traits fins ensuite avec un cure dent tu tires dans un sens puis dans l'autre comme la technique du glaçage pour mille feuille, j'espère que j'ai été assez claire, si tu as besoin d'une autre explication je suis là.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article