Baklawa de nadera

Publié le par oum-lila


Mes Baklawas






 
Ingrédients :

Pour la pâte : (2 h de repos)
Like a Star @ heaven 1 Kg de farine
Like a Star @ heaven 250g de beure fondu
Like a Star @ heaven 400ml d'eau (mais j'en n'ai utilisé moin)
Like a Star @ heaven 1 pincée de sel
Like a Star @ heaven 1 sac de congélation

Pour la Farce :
Like a Star @ heaven 500g d'amandes en poudre ou entières mais les griller, les peler et les passer au moulin(ou 300g d'amande et 200g de noisette)
Like a Star @ heaven 250g de sucre
Like a Star @ heaven 1/8 l de fleur d'oranger (8 cuil. à soupe)
1 sachet de sucre vanillé

Pour le sirop : (dès ébulition laisser 15mn)
Like a Star @ heaven 500g de sucre
Like a Star @ heaven 1/2 l d'eau
Like a Star @ heaven 1/2 citron jaune sans zeste
Like a Star @ heaven 1/2 cuil. à soupe de fleur d'oranger mélanger à 250ml de miel

Et :
Like a Star @ heaven 500g de beurre fondu à étaler sur chaque couche de pâte (j'en nai utilisé que 300g)
Like a Star @ heaven Quelques amandes entières pour la décoration

En plus :
papier sulfurisé (facultatif)
1 pinceau


 Préparation :

Arrow Dans un récipient, mettre la farine tamisée, le sel, faire une fontaine au milieu et verser le beurre. Mouiller petit à petit avec l'eau jusqu'à obtenir une pâte malléable. Pétrir pendant 15 bonne mn.
Arrow Laisser reposer 2h dans un sac de congélation
Arrow Faire griller les fruits secs au four durant 15 mn, les peler puis les passer au moulin (uniquement pour celle qui ont acheté les fruits entier)
Arrow Pendant ce temps préparer la farce avec les ingrédients indiqués, bien mélanger avec les doigts.
Arrow Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, couper des bandes que l'on passe dans la machine à pâte n° 4 puis n°7, de façon à obtenir des bandes très fines.
Arrow Etaler la première de pâte dans un moule rond (le mien était de 40 cm), prélablement recouverte de papier sulfurisé (moi j'en n'ai pas mit), puis étaler la 2ème bande à côté, puis la 3è...jusqu'à recouvrir entièrement le fond du moule dans le sens horizontale.
Arrow Utiliser un pinceau pour beurrer chaque couche de pâte
Arrow Répéter l'oparation en alternant les couches verticales puis horizontales jusqu'à former 6 couches de pates.
Arrow Etaler la farce que toute la surface, de manière à former une couche homogène. Puis continuer d'étaler les bandes de pâte en beurrant à chaque couche, juesqu'à obtenir 6 autres couches. La 6è couche doit être aussi beurré.
Arrow Couper les Baklawa en losange de 4cm de côté. Disposer au milieu de chaque pièce une amande.
Arrow Mettre au four th. 6 pendant une 1h, jusqu'à obtenir une surface dorée. Dès la sortie du four, humecter de sirop tiède tout le moule. Laisser absorber 24h ou 48h

Je rajoute que quand ont dispose les bandes de pâte pas besoin de les alonger jusqu'en haut du moule, vous économiser de la pâte!! Car j'ai allonger mes bandes de pâtes jusqu'en haut du moule et je me suis retrouvé avec 5 couches en haut lol. (je navais plus de pâte lol)

Publié dans A base d'amandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article