Tartelettes au lait concentré et chocolat d'oum shaynese

Publié le par oum-lila

assalam alaykoum
voilà une autre recette au chocolat
tartelettes au lait concentré et chocolat au lait(pour 1 kilo)




il vous faut:
2 boites de lait concentré
1 gros paquet de tablettes de chocolat ménager(vendus par 5)

pour la pate c'est la meme que celles que j'ai posté dans mes sablés à la confiture par contre pour la levure c'est 1 CUILLERE A CAFE SEULEMENT!:


http://www.ventes-oum-lila.com/les-sables-et-les-biscuits-f8/sables-a-la-confiture-t403.htm?highlight=sabl%e9s

il vous faut des moules comme celui ci



ensuite une fois la pate préparée vous l'étalez sur 1 cm environ et vous découper à l'aide d'un verre et vous prenez chaque rond pour l'étalez dans le moule puis au four en piquant le fond avec un couteau

à coté vous mettez le lait concentré dans une cocote fermée pendant 30 min aprés que la cocote siffle
pendant ce temps mettre un verre athé de lait et 3 tablettes de chocolat puis remuer jusqu'a ce que ça fonde bien

une fois le lait sorti vous l'ouvrez puis le versez dans un bol que vous faites chauffer au micro ondes afin que ça devienne liquide
puis dés que les tartelettes sont cuites vous mettez une càc de lait concentré et une càc de chocolat fondu
et sur le dessus une noix en déco

 
 
 
alors comme promis je vous mets les photos étape par étape,je préciseque j'ai utilisé des moules plus large

La pâte:



La pâte étalée:



les moules avant cuisson:









tartelettes remplies avec le lait concentré:



Publié dans Au chocolat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour <br /> merci de retirer mes photos et la recetre ou bien mettez le lien de mon blog car ils m'appartiennent<br /> cordialement
Répondre
C
Svp donnez moi la recette de la pate .au fait il se trouve que je suis la cousine de sonia votre collegue ,je suis en algerie. merc
Répondre
L
svp, quand vous nous donnez une recette ne dite pa (ex, la patte comme celles que j'ai posté dans mes sablés à la confiture car j'ai trouvé 47 resultas<br /> merci
Répondre
L
bonjour svp j'arrive pas a accéder au site je veux la recette de la page pour ces tartes merci
Répondre