Tcherek d'oum ismail

Publié le par oum-lila


Pour la pate :

3 mesures de farine
1 mesure de beurre
eau de fleur d'oranger pour ramasser la pâte
1 pincée de sel
colorant vert

bien pétrir la pâte. puis la colorer. J'ai gardé une partie de la pâte pour mes skandriette et enveloppes algeroises.

Pour la farce :

amande en poudre et amandes moulues (reste de la farce de mes briouate) canelle, sucre (léger je sucre toujours moins) , eau de fleur d'oranger. On peut mettre un oeuf à la place.

étaler la pâte finement. découper à la roulette des triangle (ou emporte piècepas trop petit) mettre un boudin de farce à la base et rouler et former un croissant.
reserver sur une plaque de papier sulfurisé. Avant de les cuire, j'ai choisi de les tremper dans leblanc d'oeuf puis dans des amandes concassées. On peut aussi (APRES CUISSON) les enrober de sucre glace.

Publié dans A base d'amandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article