Ghoriba aux amandes de naillya,oum ismail et maeva

Publié le par oum-lila

As salam alaykoum

naillya
nous fait partager cette recette

voici une recette de ghoriba aux amandes simple à faire . (soit avec la farine ou la semoule )


pour 20 biscuits

250 gr de semoule fine ( ou farine)

200 gr de poudre d'amandes

125 gr de sucre en poudre

2 oeufs

100 gr de beurre

une vingtaine d'amandes émondées


faire fondre le beurre , puis réservez .

Dans une jatte , battez les oeufs et le sucre au fouet , jusqu'à ce que le mélange blanchisse .

Incorporer la semoule et la poudre d'amandes,

pétrissez puis ajoutez le beurre fondu , malaxer pour obtenir un mélange homogène .

Préchauffez le four sur th.5 (150°C) .

Formez des boules de pâte de la taille d'une noix et aplatissez-les

Posez une amande sur chaque ghoriba

Disposez les biscuits au fur à mesure sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé .

Faites cuire 20 mn


servez froid ...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

UNE AUTRE RECETTE D OUM ISMAIL
de délicieuses ghribiya
aux amandes avec un petit gout citron
la recette est de lakbira
La recette comme je l'ai faite moi (donc quelques modifs par rapport à l'originale)

500g d'amande (en poudre pour moi)
1càc de levure chimique
1càc de beurre
4 oeufs
250g de sucre glace (moi je met toujours moins)
1 petite cac d'arome citron

déco : blanc d'oeuf et sucre glace (je remarque que j'avais oublié le blanc d'oeuf)

Mélanger les amandes, le beurre , la levure , 3 jaunes d'oeufs et un oeuf entier, le sucre et l'arome citron.Mélanger jusqu'à obtenir une pâte homogène (je sais plus si j'ai rajouté de l'huile )
former des petites boules en forme de ghorayba. saupoudrer de cannelle. et/ou les trmper dans le blanc d'oeufs et le sucre glace.
enfourner. NE pas laisser trop cuire.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
UNE AUTRE RECETTE DE LA PART DE maeva


Ingredient :
9 oeufs
1kg d'amande en poudre
500 g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
2 sachet de levure chimique
4 c a soupe de beurre


c'etait pour environ une cinquantaine d'enfant

battre 6 jaune d'oeufs (garder le blanc d'oeufs) et 3 oeufs en entier, rajouter les amande en poudre, le beurre un peu ramoli, le sucre glace et les levure chimique.

melanger le tout il ne faut pas qu'elle soit trop liquide.
huilez vos mains et former des petite boulette le mieux si la pate est un peu liquide les faire avec une petite cuilliere.
trempez-les dans le blanc d'oeuf puis mettre du sucre glace.

les mettre sur une plaque huilé mais je conseille de mettre de l'aluminum avant et mettre l'huile dessus. ne mettez pas trop de ghoribas sur la plaque car à la cuisson, ils s'etalent
les mettre au four 180° ou moins.
rester a coté car ca cuit tres vite.
les laisser legerement dorer et les sortir sinon ils sont dur et pas moelleux au milieu.

Publié dans A base d'amandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article