BOURSES AUX AMANDES par norala

Publié le par oum-lila

BOURSES AUX AMANDES






Ingrédients:

Pâte

* 3 mesures de farine (j'ai pris pour mesure un verre à eau)
* 1 mesure d'eau avec un peu de fleur d'oranger
* 1 mesure de beurre fondu
* 1 pincée de sel
* colorants, bleu, rouge, jaune et vert

Farce
* 500 grs d'amandes moulues
* 150 grs d'amandes émondées, frites et concassées * grossièrement (cela donne un croquant quand on croque)
(c'est une petite astuce à moi, que j'ai rajouté)
* 1 mesure de sucre en poudre
* 2 oeufs
* 1 zeste de citron
* fleur d'oranger pour ramasser (si besoin, j'en ai mis juste ce qu'il faut)

Décor
* 500 grs de miel
* perles argentées

Préparation:

Pâte

Mélanger la farine le beurre fondu, l'eau + fleur d'oranger, sel la travailler 5 minutes à la machine ou à la main, diviser la pâte suivant le nombre de coloration que vous désirez. Mettre de côté, laissez reposer.

Farce

Mélanger les amandes moulues, amandes concassées, sucre poudre, zeste de citron, 2 oeufs, fleur d'oranger, faire des petites billes et mettre de côté (on gagne du temps)

Etendre la pâte très finement, faire des cercles (voir moule ci dessus), mettre une petite bille de farce, et pincer le tour pour qu'elle ne s'ouvre pas, cuire à 180° pendant 7 à 10 mn surveillez la cuisson, quand elles se sèchent et un peu doré dessous c'est qu'elles sont cuites, retirez.

Chauffer le miel avec un peu de fleur d'oranger , tremper les bourses les laissez égoutter dans une passoire, une fois terminée, je récupère le miel, je refais chauffer un peu le miel et je les repasse une seconde fois dans le miel, les égoutter une fois refroidie, je les dispose sur un plateau et je décore de perles argentées.

Publié dans A base d'amandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article