sablés aux cacahuètes par Oum nora (madjy)

Publié le par oum-lila

Sablés aux cacahuètes :



En fait c'est la recette du Grand Oeil dont j'ai juste modifié le façonnage ;-)

Ingrédients:

Farine selon le mélange,250 g de beurre ramolli, 125 g de sucre glace ,2 jaunes d`oeufs ,1 sachet de sucre vanillé,1/2 C. a café de levure chimique.

Garniture:

Confiture d'abricots , 2 blancs d'oeufs ,100 g de cacahuètes grossièrement concassées avec la peau.

Préparation:

Dans une terrine bien mélanger le beurre et le sucre. Ajouter ensuite les jaunes d`oeufs. Ajouter la levure et la farine et bien mélanger, la pâte doit être souple. Avec la pâte obtenue, former des petites boules de la forme d`une noix puis plonger ces dernières dans le blanc d`oeuf et enrober de cacahuètes concassées.
A l`aide du petit doigt, faire un trou au milieu de chaque gâteau (en l'occurrence je n'ai pas procédé de cette manière ,j'ai pris un emporte pièce pour le sablé en forme de fleur j'ai collé les deux morceaux avec de la confiture de fraise à la sortie du four et pour la demi lune j'ai découpé des cercles que j'ai ensuite découpé en deux puis collé entre eux avec de la confiture d'abricot à la sortie du four et décoré avec du chocolat fondu )

Disposer les gâteaux sur une plaque puis mettre a cuire a four 200° pendant 20-25 mn.(Les sablés doivent à peine dorer)

Publié dans A base de cacahuettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article